Vous êtes ici

CLIM8 : Série A pour Clim8 qui boucle une levée de 2,75 millions d’euros

Clim8, la jeune entreprise innovante Lyonnaise vient de conclure un tour de table ayant permis de lever 2,75 millions d’euros auprès de Seventure Partners, Agileo Ventures et le Groupe Deveaux pour accélérer la croissance de ses ventes et développer de nouveaux produits.

 

La société française, créée en 2016, est leader sur le marché des textiles connectés avec ses technologies thermiques intelligentes et brevetées. Réalisant plus de 50% des ventes à l’export, Clim8 compte déjà de grandes marques premiums de l’équipement de sport outdoor en Europe (Odlo, Ixon), en Corée du Sud (K2 Korea), au Japon (TheNorthFace) et aux Etats-Unis (W.L. Gore, Burton). Avec cette Série A, pilotée par les équipes de MAZARS Corporate Finance à Lyon, la société souhaite continuer de renforcer sa position de leader et conquérir de nouveaux marchés.

 

Clim8 continue de voir plus grand avec ce nouveau tour de table et vient asseoir un peu plus son leadership sur le marché du e-textile. Ces partenariats stratégiques avec Seventure Partners, l’un des leaders européens du capital-innovation et doté d’un fond spécialisé dans l’économie du sport (Sport et Performance Capital), le groupe Deveaux, un groupe familial industriel de 200 ans d’histoire, N°1 français dans le textile innovant, et Agileo Ventures, structure de financement et d’accompagnement des sociétés innovantes dans les domaines spécifiques du Sport & Entertainment, des Technologies et des Sciences, visent à soutenir l’activité grandissante de la startup et d’apporter leurs expertises respectives dans les milieux de l’innovation, des deeptech et de l’industrialisation.  

 

Cette levée de fonds de 2,75 millions d’euros (hors bancaire) fusionne trois objectifs principaux : Clim8 a pour ambition amener la technologie sur de nouvelles industries (industrielle, défense) ainsi que sur de nouveaux marchés internationaux. Ensuite, l’entreprise aspire à consolider son département Recherche et Développement avec entre autre la création du « Clim8 Lab ». Celui-ci donnera notamment une plus grande agilité dans le développement de nouveaux produits et le prototypage, et poussera encore plus loin la recherche scientifique autour des différentes technologies confectionnées. Enfin, la startup souhaite se renforcer avec de nouveaux collaborateurs stratégiques afin de soutenir sa croissance.  

 

Avec la situation sanitaire actuelle, l’unité des parties prenantes a permis de porter ce projet à son terme, promettant de belles perspectives à l’entreprise comme l’explique Florian Miguet, CEO de Clim8 : « Nous sommes aujourd’hui les seuls à proposer une technologie de rupture de thermorégulation active, qui génère un confort s’adaptant en temps réel à l’utilisateur et à son environnement. Nous avons développé un important portefeuille de brevets et nous avons une équipe de spécialistes qui collabore avec des écosystèmes scientifiques, industriels et technologiques. Clim8 est né dans un environnement hybride de recherche physiologique et de connaissance du besoin utilisateur. Depuis 4 ans nos partenaires, les marques Premium apprécient et reconnaissent notre profonde connaissance technique, scientifique et nous font confiance pour créer le vêtement thermique de demain. »

 

Avec cette levée de fond, Clim8 réunit, au-delà des moyens de financer sa croissance, des investisseurs internationaux qui ont une expertise dans l’innovation deeptech, et industrielle, deux piliers du développement futur de l’entreprise.

Pour plus d'infos